Commissions
Le Conseil d’Administration institue les commissions dont la création est prévue par la loi ou les règlements.
Elles doivent préparer et mettre en œuvre la politique associative.
En outre, elles sont chargées spécialement de l’étude d’une question particulière ou de la gestion d’une des activités nécessaires à la vie de l’association décrites dans le projet de l’association :
La commission sportive,
La commission communication et partenariats,
La commission animations et festivités,
La commission de discipline.
Le nombre de ces commissions n’est pas limité.
Le rôle, la composition et le fonctionnement de ces commissions sont définis par le Bureau.
Chaque commission comprend un membre du Conseil d'Administration.
La commission sportive
Organe de consultation et d'orientation de la politique sportive
Elle est force de proposition pour :
la gestion des équipes
l'organisation de compétitions, de challenges
de formations
d'entrainements
Composition
M. PERROT Francis Responsable de La commission
M. LIBERTINO J.L, Capitaine séniors Provence et séniors Mistral
Mme TARDY Géraldine, Capitaine de des équipes fédérales Femmes
M.MOLINO Patrick, Capitaine de l'équipe 2 eme série interclubs
JP.ADDED, Capitaine 1er série Interclubs Hommes
M. BENAYAS Mariano, Capitaine séniors 2
M. TRAPY André, Capitaine Seniors Provence Dames
Y seront invités :
le pro du Golf
les capitaines d' équipes
les responsables jeunes
le responsable adultes
le responsable seniors
Chaque commission devra rendre compte au Bureau et au minimum en fin d’exercice, de son activité pour l’exercice écoulé.
La commission animations
Rôle de la Commission Animations et Festivités
La Commission Animations et Festivités doit préparer et mettre en œuvre les activités festives afin de créer la meilleure convivialité entre les membres de l’association.
Elle est l’espace de réflexion, de proposition et de mise en œuvre des animations liées directement ou pas, aux différentes compétitions et autres rencontres golfiques.
Composition et Fonctionnement
La composition et le fonctionnement des commissions sont définis par le Bureau.
Ci après membres de la Commission Animations et Festivités :
M. GONZALEZ Patrick - Responsable de La commission
M. BENAYAS Mariano
Elle a la charge de la gestion de l'activité et doit présenter ses projets :
Coupe du Président :
Coupe des Ménages et Duos :
Coupe des Vendanges , trophée Suriane
La commission communication
Elle est en charge de la politique de communication interne, externe et de partenariats privés de l'association
Les objectifs sont entre autres de :
faire connaître l'association
donner une information à tous les membres
développer un sentiment d'appartenance
développer des partenariats privés
Le responsable de cette commission est René FANO
Les membres sont Eric FARLIN, Guy LACHAMBRE
COMMUNICATION : Responsable René FANO
Les actions envisagées dans le cadre du projet associatif :
Site Internet : un site propriétaire ; le Comité de pilotage est composé René Fano et Guy LACHAMBRE
Communication interne
. mise à jour du fichier des adhérents afin d’améliorer l’information auprès des membres via le courrier électronique pour la majorité des membres.
. accueil nouveaux membres : une politique d’accueil des nouveaux membres AGMP avec une journée dédiée (compétition en septembre) en présence des membres du CA.
Communication externe, les relations publiques doivent nous permettre de faciliter les décisions au bénéfice de l’association. Nous devons donc améliorer et/ou engager une politique de Relation Publique envers : Ouest Provence, la Régie, les organismes/subventions, l’OMS de Miramas, …
Les relations Presse avec La Provence, Golf Magazine, … doivent nous permettre de créer une résonance des actions sportives et annoncer notre assemblée générale.
PARTENARIATS : Responsable Eric Farlin
Développer des relations conventionnées avec les sociétés en utilisant les supports et potentiels associatifs afin de développer les ressources du club et augmenter ainsi nos capacités à soutenir les différents projets avec des moyens autres que les seules subventions ou les cotisations.
En outre, cela permet d’impliquer des décideurs économiques (golfeurs ou non) dans la vie sportive de l’association.