Association
Golf Miramas Provence

Chers Amis Golfeurs,

Bienvenue sur le site de l'Association Golf Miramas Provence.

L'AGMP vous propose 5 compétitions : Coupe du Président, Championnat du club, Coupe des ménages, Trophée des partenaires, Compétition des vendanges "Trophée Suriane".
Plus de 100 joueuses et joueurs ont représenté notre golf dans les divers championnats régionaux.
Sans oublier nos généreuses dotations ainsi que nos "célèbres" cocktails dînatoires.

Venez nous rejoindre  - Bulletin d'inscription

Votre association sportive organise la traditionnelle coupe des "Ménages & Duos" les 29 et 30 juin.
Elle se déroulera en formule "scramble à 2"

Les bénévoles vous proposeront café et viennoiseries avant le départ ainsi qu'un petit encas pendant votre parcours.

Bien sûr, les meilleurs et les plus chanceux seront généreusement récompensés.
La compétition se terminera autour de l'apéritif dînatoire servi au Tiger's House.

La liste des inscriptions est disponible à l'accueil du golf.

Nous comptons sur votre présence ........... très nombreuse. (2023 ==> 150 joueurs !)

Le Président
René FANO

L’équipe féminine composée de Gyslaine CARTEAU, Nicole MARY, Patricia BRU et Rolande BOMETON sous le capitanat de Géraldine TARY faisait partie des 16 équipes de la ligue PACA engagée dans ce championnat pour tenter de terminer dans les 4 premières afin de pouvoir disputer les match-plays dont les vainqueurs montaient en 2e division.

Quant aux messieurs, 13 équipes étaient engagées pour ...

(Cliquez sur la photo pour lire la suite et agrandir la photo)

En ce 25 mai 2024, c’est par une journée ensoleillée et un parcours d’une très belle qualité que nous avons eu l’honneur et le plaisir d’organiser la Coupe Interclubs 2e série qui a regroupé pas moins de 88 joueurs représentant les 10 clubs qui participent à notre championnat Interclubs Méditerranée à savoir, Aix-en-Provence, Grand-Avignon, La Cabre d’Or, Béziers Saint-Thomas, Marseille La Salette, Nîmes Vacquerolles, Avignon Chateaublanc, La Grande Motte, Servanes et Miramas.

(Cliquez sur la photo pour lire la suite et voir toutes les photos et les résultats de la journée)

Le 11 avril 2024, c’est à Avignon Chateaublanc que les Ladies se sont affrontées avec un vent qui a pu être gênant sur le parcours. L’équipe de Miramas était composée de Rolance Bometon, Valérie Molinas, Sophie Modoux, Sophie Vol, Claudie Jauffret, Sabine Serpagli et Laurence Gérandi. Les filles se sont placées à la 4e place du classement par équipe. En brut Sophie Vol a terminé 8e et Sabine Serpagli 9e sur 78 joueuses. La prochaine compétition aura lieu le 30 mai à Aix-en-Provence.

(Cliquez sur la photo pour agrandir)

Le 28 mars 2024 a eu lieu la 1re compétition des Ladies à Servane. Après une semaine pluvieuse, le parcours était gras. L’équipe de Miramas composée de Patricia Bru, Claudie Jauffret, Frédérique Laugier, Gisèle Rousseau, Rolande Bometon, Sabine Serpagli, Sophie Modoux, Sophie Vol, Catherine Baudet-Doat et Laurence Gérandi a su tirer son épingle du jeu en terminant 5e au classement des équipes. La saison ne fait que commencer !

(Cliquez sur la photo pour agrandir)

Amis golfeurs de Miramas,

La première compétition caritative, comme  chaque année dans le cadre de mon engagement dans la lutte contre le cancer est proche, le trophée IPC entièrement dédié à l'Institut Paoli Calmettes (1ere étape) aura lieu les 4 et  5 Mai, golf de Miramas Ouestt Provence.
Formule de jeux en scramble à deux avec départs en ligne.

Pour vous inscrire, soit directement à l'accueil du golf soit par mon intermédiaire, surtout si vous avez besoin de quelque chose de particulier.

J'espère bien sur que l'on se retrouvera à cette occasion.
A très bientôt,
André Trappy

À l’issue de la Coupe du Président de l’AGMP qui s’est déroulée le dimanche 2024, voici les 8 joueuses et joueurs qualifié(e)s par séries qui tenteront de devenir Champion Match-Play 2024 de l’AGMP.

Dames (toutes séries confondues)

Messieurs :

Les quarts de finale de chaque série seront les suivants :

Match1 : N°1 contre N°8 ; Match2 : N°2 contre N°7 ; Match3 : N°3 contre N°6 ; Match4 : N°4 contre N°5

Les demi-finales de chaque série seront les suivantes :

Match A - Vainqueur Match 1 contre Vainqueur Match 4

Match B - Vainqueur Match 2 contre Vainqueur Match 3

Les finales de chaque série qui se dérouleront le samedi 28 septembre 2024 sont les suivantes :

Vainqueur Match A contre Vainqueur Match B.

Bravo à toutes et tous les qualifié(e)s.

Que le meilleur gagne…….. Dans la convivialité et la sportivité.

Cette première compétition 2024 de votre association était attendue car se sont 108 joueuses et joueurs qui se retrouvés sur le parcours pour cette nouvelle édition.

La formule était Stableford et pour les hommes série1 (index jusqu'à 13) en Stroke play. De nombreux lots ont été remis en brut et net, sans oublier les plus chanceux au tirage au sort.

La coupe du Président a servi de qualification au championnat Match-Play 2024 de l'AGMP.

Comme à l'accoutumé, un apéritif dinatoire au Tiger's House est venu cloturer cette remise des prix.

Retrouvez toutes les photos et les résultats sur cette page

C’est par une nouvelle défaite à domicile que la rencontre contre le Set-Club s’est terminée.
Ce sont des Aixois revanchards qui étaient nos hôtes en ce samedi 23 mars 2024.

En effet, nous les avions battus chez eux lors du match aller et ils nous ont rendu la monnaie de la pièce.

Pourtant, l’équipe composée, en simple, de Stéphane ARRAS, Christophe FOURNIER, William DE WETSTELINCK, Alain DELHAY et de la paire Jean-Philippe ADDED et Frédéric MISSIR avait fière allure et s’était fixé l’objectif de vaincre à domicile pour se donner une chance de pouvoir finir 1er de la poule en cas de victoire en déplacement à Chateaublanc pour la dernière journée du championnat.

Toutes les parties ont été extrêmement serrées...

Lire la suite

Ce samedi 24 février 2024, c’est contre une belle équipe revancharde de la Cabre d’or que l’équipe composée de Stéphane ARRAS, Christophe FOURNIER, Wilfrid NEBOUT, Luc HILAIRE en simple et de la paire Jean-Philippe ADDED et Alain DELHAY en double se confrontait dans des conditions météo clémentes.

En effet, La Cabre d’or que nous avions difficilement battu chez eux il y a quelques semaines avait à cœur de prendre leur revanche sur nos terres avec une équipe particulièrement solide...

Lire la suite


L'Assemblée Générale Ordinaire s'est déroulé dans une ambiance très conviviale le samedi 17 février au Tiger's House suivie de la traditionnelle collation.

Retrouvez ici la présentation des commissions Sportive & Animation

Ce samedi 13 janvier, par un temps très froid, mais ensoleillé, l’équipe formée par William POIZAC, Stéphane ARRAS, Frédéric MISSIR, Alain DELHAY en simple et par Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE en double avait la redoutable tâche de se mesurer à la non moins redoutable équipe de la Salette pour le premier sommet de la saison.

En effet, La Salette est notre bête noire depuis 2 exercices puisqu’elle nous a battus lors des 2 dernières finales de poule pour déterminer le champion de l’interclubs 2ème série.

Cette rencontre était donc très importante pour la suite du championnat puisqu’après 2 victoires à l’extérieur, il fallait confirmer à domicile ce très bon début de saison...

Lire la suite

Calendrier de nos compétitions 2024
- Coupe du Président :  dimanche 24 mars
- Coupe des Ménages et Duos :   29 et 30 juin
- Coupe des Partenaires : en septembre
- Coupe des Vendanges : dimanche 13 octobre

C’est par une matinée aux premiers frimas de cette fin d’automne accompagnés par un petit mistral froid que l’équipe composée en simple de William POIZAC, Wilfrid NEBOUT, Frédéric MISSIR, Jean-Pierre JAUFFRET et en double de la paire Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE se déplaçait ce samedi 2 décembre au Golf de la Cabre d’Or.
La tâche s’annonçait ardue, car nos hôtes venaient de battre la redoutable équipe de la Salette la semaine précédente et cela s’est avéré tant toutes les rencontres ont été serrées jusqu’au bout.
William n’a pris la mesure de son adversaire qu’au 16e trou en étant dormi. Ce dernier remportait le 17e trou le laissant espérer partager la partie. William resserra le jeu au 18 pour finalement l’emporter 1 up et rapporter les 2 premiers points à l’équipe... 
Lire la suite

En ce 11 novembre, c’est par un déplacement périlleux au Set-Club que l’équipe composée de Stéphane ARRAS, Wilfrid NEBOUT, Frédéric MISSIR, Pascal AMIEL en simples et la paire Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE en double, entamait la saison 2023-2024.

Le temps était au beau fixe, le terrain était également relativement bon hormis des greens très humides et lents que certains (des 2 équipes) ont eu du mal à apprivoiser.

Stéphane qui jouait en n°1 a eu affaire à une redoutable adversaire qui prit d’entrée l’avantage. Rapidement mené, il se fit distancer dès le début de la partie et a dû courir après le score tout au long de la partie sans pouvoir faire jeu égal avec son adversaire qui était très régulier et précis. C’est logiquement qu’il s’inclina 5 et 4...   

Lire la suite

Ce jeudi s'est jouée la finale de la Ladies Cup à Grand Avignon.

Florence Carillo, Sophie Modoux, Sabine Serpagli et Claudie Jauffret ont représenté l'équipe de Miramas.

Sur la saison l'équipe s'est classée 8ème sur 12

Bravo à toutes celles qui ont participé.

Nous ferons mieux l'année prochaine !

(cliquer pour voir toutes les photos)

À la sortie d’une saison remarquable en catégorie U11
Aussi bien en individuel :
- 2e à l’Open des sapeurs-pompiers de la Cabre d’Or
- 3e au championnat département
- 2e à la qualification Évian Kids Cup
Que par équipes :
- Vainqueur du challenge des écoles de golf PACA
- Vainqueur de la finale RIDER KIDS
Johan a porté haut les couleurs de Miramas sur le magnifique parcours de l’Évian Resort les 23 & 24 septembre.
En effet, en présence du N°1 mondial de la catégorie U11 et après 2 jours de compétition, améliorant son index à chaque tour, Johan termine à une magnifique 8e place de l’AMUNDI EVIAN KIDS !
Nous sommes bien sûr très fiers de sa performance… Mais certainement pas autant que son caddy !!!!!
Encore un peu de patience et nous accueillerons un renfort de choix parmi nos équipes fédérales.

De beaux vainqueurs

Le championnat match-play 2023 de l’AGMP a rendu son verdict.

Après plusieurs mois de rencontres acharnées, mais non moins conviviales entre les qualifiés pour les ¼ de finale du tableau final, il faut avouer que nous avons de bien beaux champion(ne)s dans chacune des séries de ce championnat qui a repris ses droits après plusieurs années d’arrêt.


Un grand Bravo aux Champions 2023 et merci à tous les qualifiés qui ont fait mieux que se défendre malgré leur défaite.

Tous les vainqueurs ont reçu leur trophée lors de la remise des prix de la Coupe des vendanges, dernière compétition de l’année organisée par l’AGMP.

Rendez-vous est pris l’an prochain pour une prochaine édition de ce championnat.

Pour cette coupe des vendanges AGMP - Trophée Suriane 2023, le temps était au beau pour cette nouvelle édition.
Et ce sont 73 golfeurs qui se sont retrouvés pour participer à ces fameux 18 trous transformés en Par 3.
De nombreux lots offerts par notre partenaire, le "Domaine de Surianne" ont récompensé les meilleurs et tous les joueurs présents à la remise des prix.
Comme à l'accoutumée, la remise des prix a été suivie de l'apéritif au Tiger's House.
Voir toutes les photos et les feuilles de résultats dans
Lire la suite, voir les photos et les résultats

Pour ce trophée des partenaires 2023, les 76 golfeurs ont bien apprécié cette belle journée pour jouer ce trophée en scramble.

Merci à nos nombreux partenaires de L'AGMP et du Tiger's House, ainsi qu'à la Régie du Golf qui a offert le droit au jeu pour tous les golfeurs.

Les meilleures équipes en Net et Brut ont été récompensés, puis de nombreux lots au tirage au sort ont été attribués aux plus chanceux (Champagne, repas gastronomiques, bons d'achat,...) le tout pour un peu plus de 2500 €.

La remise des prix a été suivie d'un apéritif dinatoire au Tiger'House.

Rendez-vous est pris pour le 8 octobre pour la coupe des vendanges Trophée Suriane, le fameux 18 trous en Par 3 unique en France !

Lire la suite, voir les résultats et toutes les photos… 

(cliquer pour agrandir)

La 5e rencontre Ladies Cup s'est déroulée à Miramas ce jeudi 21 septembre.

L'équipe composée de Florence Carillo, Sophie Modoux, Sophie Vol, Patricia Bru, Sabine Serpagli, Rolande Bometon, Nicole Mary et Claudie Jauffret a très bien défendu les couleurs du club puisqu'elle est arrivée en tête par équipe.

Félicitations à Sabine Serpagli, 2ème de la compétition, Sophie Modoux 3ème, Claudie Jauffret 8ème et Sophie Vol 10ème.

Nous remontons à la 5ème place au classement général grâce à ce bon résultat.

Bravo à toutes.

Prochaine rencontre, la finale le 12 octobre à Grand Avignon. 

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de jean Chmeleff, membre de notre association.

A son épouse, Christiane, sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu au funérarium de Martigues le samedi 26 aout à 15h30. 

(cliquer pour agrandir)

Seniors Provence le 13 juin à la Cabre d'Or

La 7e compétition des Seniors Provence s'est jouée le 13 juin à la Cabre d'Or

L'équipe de Miramas termine 7e sur 10

Didier Vanhaecke fait le meilleur net (42pts) des 80 joueurs ! 

(cliquer pour agrandir)

Ce 22 juin, très bon résultat de notre équipe de Ladies Cup qui se classe 3e lors de la compétition à l'Ecole de l'air.
Bravo à Patricia Bru, Florence Carillo, Sophie Modoux et Sophie Vol.

Au classement général l'équipe remonte à la 6ème place sur 12 équipes.

Prochaine rencontre à la Cabre d Or le 6 juillet 

Pas moins de 75 équipes ont participé à l’édition 2023 de la traditionnelle Coupe des ménages et des duos de l’AGMP qui s’est jouée en scramble à 2 le samedi 10 et dimanche 11 juin.

C’est sous un beau soleil et une chaleur estivale que les quelque 150 joueurs ont foulé les excellents fairways et greens du parcours qui ont été appréciés à sa juste valeur par l’ensemble des participants lors des 2 jours de compétition, notamment par les joueurs venant d’autres golfs de la région.

33 équipes dans la catégorie Ménages, 42 équipes dans la catégorie Duos se sont donc défiées. 

Voir la suite, tous les résultats et les photos... 

(cliquer pour agrandir)

Une montée en 1re division ratée de peu

15 équipes de la Région PACA s’étaient donné rendez-vous les 9 et 10 juin 2023 sur le Golf de Grand-Avignon pour disputer le championnat de ligue Promotion Seniors (+ de 50 ans).

Un premier tour en stroke-play permettait de qualifier les équipes classées aux 4 premières places au match-play du lendemain dont les vainqueurs accédaient à la 1re division de Ligue.

Vu le champ de joueurs et les équipes présentes la tâche s’annonçait difficile pour obtenir la qualification pour notre équipe composée de Didier JACQUEMIN, Fabrice TOSTIVINT, Stéphane ARRAS, Philippe BOURDILLON, Jean-Bernard MARTINI et Jean-Philippe ADDED. 


(cliquer pour agrandir)

L'équipe féminine s'est déplacée à Digne pour la Ladies Cup.

Elle a terminé 5e sur 11.

Bravo à Nicole Mary, Sophie Modoux et Patricia Bru qui ont marqué les points. 

(cliquer pour agrandir)

4e compétition MISTRAL mardi 6 juin golf de SERVANES

Classement général, l'équipe est actuellement 8e.
PHOTO gauche à drroite : PHILIPPE TRUFFERT - JACQUES MACHERET - DANIEL ROUSSEAU - CLAUDIE JAUFFRET - ROBERT BOYER - ERIC MONTSERRAT - PIERRE PEYRE - MICHEL TRINQUET

6e compétition Seniors Provence golf de la VALDAINE 1 juin 2023

L'équipe composée de DANIEL ROUSSEAU - JACQUES MACHERET - GERARD COUREAU - CONSTANT SCANDOLERA - JEAN-PIERRE COLOMBO - DIDIER VANHAECKE - HERVE DELPHIN et JEAN-LOUIS LIBERTINO a terminé 3ème sur 10 équipes, ce qui permet de gagner 2 places au classement général.