Interclubs 2e Série
Belle Performance à la Cabre d’or
C’est par une matinée aux premiers frimas de cette fin d’automne accompagnés par un petit mistral froid que l’équipe composée en simple de William POIZAC, Wilfrid NEBOUT, Frédéric MISSIR, Jean-Pierre JAUFFRET et en double de la paire Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE se déplaçait ce samedi 2 décembre au Golf de la Cabre d’Or.
La tâche s’annonçait ardue, car nos hôtes venaient de battre la redoutable équipe de la Salette la semaine précédente et cela s’est avéré tant toutes les rencontres ont été serrées jusqu’au bout.
William n’a pris la mesure de son adversaire qu’au 16e trou en étant dormi. Ce dernier remportait le 17e trou le laissant espérer partager la partie. William resserra le jeu au 18 pour finalement l’emporter 1 up et rapporter les 2 premiers points à l’équipe.
Pour Wilfrid, ce fût un chassé-croisé permanent avec son adversaire tantôt menant, tantôt mené sans que l’avantage pris par l’un ou par l’autre ne soit important. Les 2 protagonistes se sont finalement séparés sur un score square.
Frédéric quant à lui, tout comme Wilfrid, livra un véritable « Mano à Mano » avec son adversaire du jour. Ils étaient square au départ du 18. Le dénouement a eu lieu sur le dernier putt du 18e trou. En effet, les 2 adversaires ont été mis en difficultés sur leur mise en jeu leur imposant de réaliser un coup de recentrage. Tout allait se jouer sur le 3e coup. Frédéric qui n’avait pourtant pas un coup d’une facile à jouer réussissait à se mettre à 4 mètres du mât. Son adversaire quant à lui réussissait le coup parfait en plaçant sa balle à moins d’un mètre du mat lui permettant ainsi de faire le par alors que Frédéric s’arrêtait à quelques centimètres du trou et ne faire que bogey et perdre sa rencontre 1 down.
Jean-Pierre a eu un début de parcours très difficile et a été rapidement mené au score et même distancé jusqu’à 3 down en milieu de parcours. Mais progressivement, il a remis son jeu en place pour refaire son retard petit à petit sur son adversaire sur les 9 trous du retour et même mener 1 up au départ du 18e trou. Après un drive bien assuré, son 2e coup le mettait en difficulté si bien que son adversaire ne se privait pas de remporter le trou ainsi finir square.
À l’issue des simples, l’égalité était parfaite entre les 2 équipes 4 à 4.
Tout comme il y a 15 jours au Set-club, le double allait être décisif.
Comme à leur habitude, Jean-Philippe et Pierre démarrèrent lentement laissant leurs adversaires faire la course en tête en étant même distancés 4 down au départ du 13, trou à partir duquel ils se mirent « en route » en prenant 8 points sur les 6 derniers trous et remporter leur partie 4 up.
Il n’en fallait pas plus pour faire gagner la rencontre sur le score de 7 à 4.
Bravo à tous pour cette belle performance tant la rencontre a été très équilibrée dont le score aurait pu être inversé face à une belle et très sympathique équipe de la Cabre d’Or.
Il est à noter que Cloé POIZAC, Stéphane ARRAS, Pascal AMIEL et Grégory VOL sont venus apporter leur soutien à l’équipe en faisant une partie amicale alors que Patrick MOLINO accompagna l’équipe sur le parcours. C’est dire l’esprit de camaraderie qui règne dans cette équipe.
Tous les joueurs de l’interclub 2e série vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donnent le 13 janvier 2024 pour la rencontre contre la redoutable équipe de la Salette à domicile.