Interclubs 2e série
Belle entame de saison
L’équipe victorieuse entourant leur capitaine fier et heureux de ce bon résultat
En ce 11 novembre, c’est par un déplacement périlleux au Set-Club que l’équipe composée de Stéphane ARRAS, Wilfrid NEBOUT, Frédéric MISSIR, Pascal AMIEL en simples et la paire Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE en double, entamait la saison 2023-2024.
Le temps était au beau fixe, le terrain était également relativement bon hormis des greens très humides et lents que certains (des 2 équipes) ont eu du mal à apprivoiser.
Stéphane qui jouait en n°1 a eu affaire à une redoutable adversaire qui prit d’entrée l’avantage. Rapidement mené, il se fit distancer dès le début de la partie et a dû courir après le score tout au long de la partie sans pouvoir faire jeu égal avec son adversaire qui était très régulier et précis. C’est logiquement qu’il s’inclina 5 et 4. (cliquer sur la photo pour agrandir)
Wilfrid avait quant à lui comme adversaire Patrick PICHON que beaucoup de joueurs de Miramas connaissent. La tâche était donc rude pour lui qui ne le connaissait pas. Pour autant, il ne s’est pas laissé impressionner. Bien mieux, il prit assez vite la mesure de son adversaire en menant dès le début de la rencontre en le tenant à distance raisonnable pour contrôler son avance et amener les 2 premiers points à l’équipe sur le score de 3 et 2.
Pascal a eu affaire à un joueur qui était sur un nuage tout au long de la partie. Au bout de 11 trous, son adversaire était à +1… C’est dire qu’il lui a été impossible de rivaliser malgré un jeu solide. Il a bien essayé de revenir dans la partie, mais lorsqu’il pensait prendre un trou, car son adversaire était moins bien placé que lui, ce dernier réussissait des coups de « recoveries » ou des putts qui annihilaient l’espoir de faire jeu égal. C’est par un score sans appel de 6 et 4 qu’il s’inclinait.
Frédéric qui est actuellement en délicatesse avec son jeu a su élever son niveau pour faire un début de rencontre assez prometteur en prenant très rapidement l’avantage sur son adversaire qui avait du mal avec son putting. Néanmoins ce dernier revenait à sa hauteur en milieu de parcours. C’est là que Frédéric avec la « gnaque » qui le caractérise a resserré son jeu et a repris l’ascendant de la partie pour ne plus lâcher la tête et s’imposer 3 et 2.
À l’issue des simples, l’égalité entre les 2 équipes était parfaite. Le double allait être décisif, comme cela est souvent le cas dans notre championnat.
La partie de Jean-Philippe et Pierre a été des plus disputées. Ils ont pris un meilleur départ que leurs adversaires, mais ces derniers reprenaient la tête dès le 3e trou pour faire la course en tête jusqu’au départ du 15e trou, mais sans pour autant que l’écart ne soit jamais supérieur à 2 up. C’est donc au 15 que la rencontre allait basculer sur un fait de jeu, leurs adversaires mettant 2 balles hors limite, dont 1 fortement contestée. Pour autant au départ du 16, l’égalité était parfaite.
Leurs adversaires probablement perturbés par le trou précédent ne réussissaient pas leurs mises en jeu contrairement à Jean-Philippe et Pierre qui prenaient l’avantage au score et l’ascendant psychologique à 2 trous de la fin. Ils partageaient le 17. Ils ne pouvaient donc plus perdre. Un de leur adversaire égarait son drive au départ du 18 ce qui laissait le champ libre à une victoire méritée 3 up à l’issue de 18 trous très disputés.
La rencontre s’achevait donc par une victoire à l’extérieur de 7 à 4 pour la 1re rencontre de la saison.
Bravo à toute l’équipe pour cette belle entame de saison. Rendez-vous le 2 décembre par un déplacement au Golf de la Cabre d’or à Calas.