Défaite en finale du championnat contre La Salette

Interclubs 2e série – Défaite en finale du championnat 2022-2023 contre La Salette
En ce 27 mai 2023, sur le superbe parcours manucuré du Golf de la Sainte Baume, se déroulait la finale du championnat interclubs 2e série contre la redoutable et très sympathique équipe de La Salette.
Après une remarquable saison 2022/2023 des 2 équipes qui ont fini 1res des 2 poules qui composent le championnat, cette finale était un remake de la saison précédente, car les protagonistes s’étaient déjà rencontrés la saison dernière au même stade de la compétition avec à la clé une victoire de La Salette.
(photo : les 2 équipes. cliquez pour agrandir)


L’équipe composée en simples de Frédéric MISSIR, Stéphane ARRAS, Marc CASCALES, Bruno FERLAND et en double de Thierry BLANC et Pascal AMIEL, avaient à cœur de prendre la revanche de la saison passée.
À la lecture de la feuille de match, nous savions que la tâche serait difficile, car nos adversaires que nous connaissons bien, alignaient une très belle équipe.
Pour Frédéric le début de match était équilibré. Chaque joueur se rendait coup pour coup, mais progressivement son adversaire prenait l’avantage sans pour autant le distancer définitivement. Comme à son habitude, Fred s’accrochait, mais son adversaire qui ne commettait aucune erreur l’obligeait à prendre des risques qui ne furent pas payants. C’est sur le score de 3 et 2 qu’il s’inclinait.
Stéphane quant à lui, comme à son habitude, démarrait sa rencontre en laissant son adversaire faire la course en tête. Progressivement, il revenait dans la partie et recollait au score à mi-parcours sans pour autant prendre l’avantage sur le retour. Mené 1 up au départ du 17, après 2 excellents coups, le second terminant à l’entrée du green à une quinzaine de mètres du drapeau, il avait la possibilité de revenir une fois de plus square, son adversaire ayant égaré son second coup au milieu des arbres. Ce dernier arrivait à néanmoins jouer un coup magistral en passant par un trou de souris et déposait la balle à quelques centimètres du trou, donc donné. Abasourdi, Stéphane ne faisait pas mieux qu’une approche et 2 putts pour s’incliner 2 et 1.
À l’image de Stéphane, Marc était rapidement mené par son adversaire, mais sans pour autant que ce dernier ne prenne une avance conséquente. À mi-parcours il était au coude à coude avec son adversaire qui faisait la course en tête si bien qu’au départ du 18e trou, il était mené 1 up. La mise en jeu de son adversaire terminait au pied d’un arbre qui l’obligeait de faire un coup de recentrage. Marc se plaçait en régulation sur le green et assurait le par lui permettant ainsi que finir sa partie square.
Bruno avait affaire à un adversaire surpuissant au drive mais fort heureusement pas toujours précis. Après un début de parcours équilibré, il prenait progressivement l’ascendant psychologique et l’avantage au score en déployant un jeu sérieux et efficace qui ne laissait que peu d’espoir à son adversaire de revenir dans la partie. C’est sur le score de 4 et 2 qu’il s’imposait.
À l’issue des simples le score était de 5 à 3 à l’avantage de La Salette.
Le sort de la rencontre allait dépendre du résultat du double.
Thierry et Pascal avaient comme adversaire un double extrêmement costaud. Ils furent très rapidement menés au score, mais pour autant ils tentaient de s’accrocher. Malgré un jeu solide, ils ne pouvaient rien faire face à des adversaires en état de grâce. Aux pars qu’ils réalisaient, leurs adversaires répondaient par des birdies. Ils s’inclinaient, sans rougir, 10 et 4.
La Salette remportait donc la rencontre 8 à 3 et s’emparait une fois de plus du titre de Champion Interclubs 2e série 2022/2023.
Félicitations à La Salette qui mérite son titre.
Le 19e trou réunissait autour d’un excellent repas l’ensemble des joueurs et accompagnants dans une ambiance conviviale et festive comme c’est toujours le cas lorsque nous nous rencontrons, tant des liens d’amitié ont été noués au fil du temps entre nous.
Félicitations à l’équipe du jour qui a crânement joué cette rencontre qui nous laisse une fois de plus sur la 2e marche du podium pour la 2e saison consécutive.
Félicitations et merci à l’ensemble des joueurs qui ont contribué à la néanmoins belle saison réalisée avec ce titre de vice-champion.
Rendez-vous est pris pour la saison prochaine pour faire au moins aussi bien.