Commissions - communication

Le responsable de cette commission est René FANO.

 

Elle est en charge de la politique de communication interne, externe et

de partenariats privés de l'association.

Les objectifs sont entre autres de :

    • faire connaître l'association
    • donner une information à tous les membres
    • développer un sentiment d'appartenance
    • développer des partenariats privés

Les membres sont Eric FARLIN, Guy LACHAMBRE               

r.fano        logo-mail3                                               

 

 


COMMUNICATION : Responsable René FANO

Les actions envisagées à partir de 2012 dans le cadre du projet associatif :

    • Site Internet : un site propriétaire ; le Comité de pilotage est composé René Fano et Guy LACHAMBRE

    • Communication interne en coordination avec Eve GONZALEZ
      . structurer le logiciel 4 D avec J.P.Audibert (menu et sous-menu) ;
      . mise à jour du fichier des adhérents afin d’améliorer l’information auprès des membres via le courrier électronique pour la majorité des membres.
      . accueil nouveaux membres : une politique d’accueil des nouveaux membres AGMP avec une journée dédiée (compétition en septembre) en présence des membres du CA.

    • Communication externe, les relations publiques doivent nous permettre de faciliter les décisions au bénéfice de l’association. Nous devons donc améliorer et/ou engager une politique de Relation Publique envers : Ouest Provence, la Régie, les organismes/subventions, l’OMS de Miramas, …

      Les relations Presse avec La Provence, Golf Magazine, … doivent nous permettre de créer une résonance des actions sportives et annoncer notre assemblée générale.

PARTENARIATS : Responsable Eric Farlin. – Email

 Développer des relations conventionnées avec les sociétés en utilisant les supports et potentiels associatifs afin de développer les ressources du club et augmenter ainsi nos capacités à soutenir les différents projets avec des moyens autres que les seules subventions ou les cotisations.

En outre, cela permet d’impliquer des décideurs économiques (golfeurs ou non) dans la vie sportive de l’association.

 Nos 6 partenaires 2014 sont :

    • ISOFRAN
    • SAFERM
    • PAYSAGE MEDITERRANNEE
    • ZM
    • Golf des Marques
    • SOCIÉTÉ GÉNÉRALE